Le projet

Les ZakYom … Kenza et Guillaume … 25 ans ensemble, tout simplement. Depuis quelques années … un projet germe dans nos têtes ….

Le Jardin des ZakYom

En Gironde, à Saint Antoine sur l’Isle, plus précisément à La Mothe Soudanne, avec tous ceux qui voudront partager avec nous … une ferme … un jardin … un lieu de vie pour être ensemble.

Au début, nous y travaillions pendant nos vacances … nos week-end …. Et puis … une prise de conscience violente et brutale accélère les choses… Besoin d’autonomie et de liberté tout en participant activement à la construction d’un autre monde … Nous décidons alors que Kenza consacre toute son énergie au développement du projet.

« Notre génération est la première à faire l’expérience des effets du changement climatique et la dernière à pouvoir résoudre le problème … Terrible responsabilité… et formidable opportunité ! »

Histoire de diminuer notre impact écologique autant que faire ce peu … en considérant nos « déchets » (urines, fèces, organiques …) comme des ressources, en produisant une partie de notre nourriture (fruits, légumes), notre énergie (eau de pluie, bois de trognes, solaire, chaleur …).

Trop contents ….

Ce petit site web pour partager avec vous nos choix, nos solutions, les personnes qui nous ont inspirées, chamboulées… et nos actualités !